Catalogue des idées reçues sur la langue
Marina Yaguello2008

13.4

Loin du jargon rébarbatif des linguistes, Marina Yaguello débusque les idées reçues sur la langue et leur tord le cou avec malice. Chaque forme de langage est considérée comme une source irremplaçable de culture, et l'invraisemblable richesse, la formidable diversité des langues sont célébrées avec un plaisir contagieux.

2015 Editions Seuil

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782757855720

2008 Editions Seuil

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 13 novembre 2008

2004 Editions Seuil

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 9782020669665

• Analire Le 28 Mai 2016 à 10:22
    Un livre intelligent, intéressant, qu'il faut prendre le temps de savourer. Un livre métalinguistique qui enrichit profondément notre connaissance de la langue et élargit notre culture générale. J'ai bien apprécié faire cette découverte.
  • haruka.manga99 Le 10 Décembre 2023 à 16:19
    Un livre très intéressant sur la linguistique, je comprends pourquoi ma professeure voulait que nous le lisions. Le gros point positif est que les chapitres sont relativement court, par contre ils sont bien trop fournis en informations. J'ai du lire à plusieurs reprises certains chapitres parce que je n'avais pas compris tout ce que l'auteur voulait me transmettre.