Catwoman : Under the moon

16.5

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

Titre original : Catwoman: Under the moon (2019)

2020 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 208 pages | Sortie : 20 Mars 2020 | ISBN : 9782381330037

2019 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781401285913

• Livresansfin Le 08 Mai 2020 à 00:58
    C'est une histoire dont je ne connaissais que le nom. C'est très intéressant d'en apprendre davantage sur l'origine de Catwoman. J'ai apprécié ma lecture ainsi que les dessins.
  • Lemondestunlivre Le 18 Mai 2020 à 20:28
    Une lecture très sympa. J'ai bien aimé découvrir les origines de Catwoman que je ne connaissais pas. Les personnages sont attachants. Les thèmes abordés sont importants tels que les violences conjugales ou le harcèlement. A découvrir
  • Camliou Le 20 Mai 2020 à 00:44
    Une très belle découverte ! J'ai tout de suite été charmée par les graphismes et les douceurs des couleurs choisies pour illustrer des situations graves et difficiles. Des personnages attachants et une aventure intrigante bien ficelée.
  • Tsu Le 04 Juin 2020 à 14:53
    Très bonne lecture qui aborde très bien de nombreuses thématiques comme les violences, le harcèlement, et j'en passe. J'ai apprécié de découvrir cette Catgirl, adolescente et les personnages qui gravitent autour d'elle.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Juin 2020 à 21:16
    L’histoire est finie en un tome, et nous plonge dans la jeunesse de Selina Kyle, qui est un personnage que beaucoup d’entre nous connaissent sous le nom de Catwoman. Elle est très attachante. Le travail sur le livre est exquis, également dans les détails. La 1ère partie m'a brisé le coeur.
  • SophieDz Le 05 Juillet 2020 à 11:38
    Une bonne histoire, si l'on oublie qu'elle raconte la jeunesse de catwoman (trop d'incoherences vis à vis de l'histoire officielle)