Victor & Nora : A gotham love story

15.5

Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.

Titre original : Victor & Nora: A gotham love story (2020)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782381330280

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9781401296391

• Pommerouge Le 21 Mai 2021 à 23:05
    En bref, c’est une histoire qui m’a énormément plu. Si je devais rajouter un petit bémol pour ma part, je parlerai de la fin qui est ouverte. Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, je préfère que les choses soient claires et nettes, même si elles sont tristes. Peut-être suivrons-nous ces personnages dans une autre histoire à l’avenir ? En tout cas, je l’espè