Victor & Nora : A gotham love story
Lauren Myracle et Isaac Goodhart2021

15.7

Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.

Titre original : Victor & Nora: A gotham love story (2020)

2021 Editions Urban Comics (Link)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782381330280

2020 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9781401296391

• Pommerouge Le 21 Mai 2021 à 23:05
    En bref, c’est une histoire qui m’a énormément plu. Si je devais rajouter un petit bémol pour ma part, je parlerai de la fin qui est ouverte. Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes, je préfère que les choses soient claires et nettes, même si elles sont tristes. Peut-être suivrons-nous ces personnages dans une autre histoire à l’avenir ? En tout cas, je l’espè
  • Bookover Le 21 Février 2022 à 12:51
    J'ai ADORÉ ! Voir la génèse de celui qui va devenir Mister Freez, c'était dingue ! Une histoire d'amour qui donne des papillons dans le ventre. Il y a des larmes, de l'amour, de la tragédie… Franchement, un des meilleur titre que j'ai pu lire dans cette collection. Un coup de cœur que je vous conseille vivement de découvrir.
  • Steracat Le 24 Février 2022 à 23:28
    Cette collection de livre me plait toujours la jeunesse de nos personnages préférés est toujours un super moment de lecture!
  • Cece.Bookine Le 14 Mars 2022 à 17:57
    Malgré le thème plutôt sombre de la maladie et du suicide, l’histoire d’amour de Victor et Nora est une belle claque. J’ai aimé les suivre et vivre ces vacances avec eux. Une belle découverte que je relirai avec grand plaisir.
  • Tachan Le 31 Octobre 2022 à 13:46
    Très jolie surprise que ces origines de Mister Freeze et de sa "femme" congelée. Même si ça va un peu vite, j'ai été touchée par l'histoire poignante de ces 2 jeunes, l'un ayant du mal à faire son deuil, l'autre à vivre avec sa maladie. C'est beau, frais, virevoltant, ça transporte et ça assomme en même temps, le tout dans une petite bulle hors du temps. Ça donne envie de découvrir les autres.
  • Dagga Le 04 Février 2023 à 11:32
    Une version moderne et destinée avant tout aux ados, narrant la genèse de Victor Fries, avant qu’il ne devienne Mister Freeze, un des méchants les plus emblématiques du Batverse. On y suit alternativement les points de vue de Victor et de sa bien-aimée Nora, de leur rencontre à la cryogénisation de cette dernière. Pas indispensable, mais une lecture agréable et accessible aux néophytes.
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:46
    De superbes graphismes, une histoire bien menée même si déjà vu. Oui, clairement pas indispensable mais vous fait passer malgré tout un bon moment de lecture !
  • Chrisbookine Le 28 Décembre 2023 à 22:27
    J'ai apprécié de découvrir ces deux personnages blessés profondément et amoureux. Mais j'ai trouvé le développement trop rapide et je reste sur ma faim. Il m'a manqué de la profondeur. Le choix des couleurs par planches est bien vu.