Synopsis
Moyenne
11.6
7 votes
FAIBLE
Il ne s’intéresse pas à ce que le virus a « dit », mais à ce qu’on lui a fait dire. Pas aux « leçons » qu’il faudrait en tirer, mais au délire interprétatif où chacun se veut l’augure du « monde d’après » alors qu’il n’a rendez-vous qu’avec lui-même. Il dit sa crainte de voir ce « monde d’après » confisqué par deux forces. Les rentiers de la mort, tyrans de toutes obédiences, qui profiteront de l’urgence sanitaire et du délire hygiéniste pour étrangler leurs peuples ou étendre leurs empires.
Mais aussi les déclinistes, décroissants, collapsologues et autres effusifs de la pénitence qui déguisent leur égoïsme en abnégation et, sous prétexte que rien ne devrait « recommencer comme avant », font tranquillement leur deuil de ce que la civilisation occidentale a de meilleur. Il redoute de voir les confits du confinement, drogués au virtuel et aux écrans, prendre goût au repli sur soi et dire, pour longtemps, adieu au monde.
L’ intégralité des droits d’ auteur de ce livre sera versée à l’ ADELC
(Association pour le Développement de la Librairie de Création).
1 édition pour ce livre
2020 Editions Grasset
Langue française | 112 pages | Sortie : 16 juin 2020 | ISBN : 9782246826217
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Maathildee Le 30 Janvier 2021 à 11:49
Honnêtement ce livre est "incompréhensible" on y comprend absolument rien, l'impression que tout est mélangé sans queue ni tête. Je pensais qu'en le lisant j'allais comprendre et en savoir un peu plus et finalement j'ai plus perdu de temps. Passez votre chemin !!!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !