Celui qui regardait le ciel
Frédéric Bleumalt2020

18.5

Pour Florent, avoir seize ans consiste à faire partie de l'ombre. Un soir d'extrême lucidité, il décide de quitter ce monde, mais ce suicide raté amènera ce lycéen parisien à tirer un enseignement de cet échec et à devenir plus à l'écoute de ce que le monde a à lui dire. C'est grâce à une rencontre inespérée, celle de Calliste, un nouvel élève auréolé de mystère et de lumière que les choses se révèlent.Les deux jeunes hommes connaîtront lors de rendez-vous clandestins, hors des murs du lycée, une relation inédite et teintée d'admiration et de cruauté, faite de jeux et de manipulations, d'amour, de beauté et de fascination, avec, au milieu la musique et la couleur bleue. C'est ensemble qu'ils iront, chacun à leur manière, vers l'âge d'homme. Mais l’eau bleutée recèle bien des secrets.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 9 février 2020 | ISBN : 9798610383033

• Le MM ou plus encore Le 13 Mai 2020 à 11:22
    Un livre absolument fabuleux ! Ce n'est pas une romance classique mais cette lecture vous fera passer par tout un tas de questionnement existentiel... C'est puissant !