Le Chemin de la Maison
Frédéric Bleumalt2020

19.0

EXCELLENT

C’est bien connu, les garçons grandissent. Le lycée est loin maintenant et le temps s’empresse de dévorer les rêves, de creuser les abîmes. Lâché dans le grand bassin de la vie, Florent embrasse une vie qu’il n’avait pas prévue. L’immensité aussi est loin. À la place, ce sont des habitudes, une vie rangée, enfermée, pétrie de misère ordinaire, le tambour gris du quotidien qui broie tout.

Une fois de plus, le ciel s’en mêle : Calliste et Florent se retrouvent neuf ans après le bac. Ce rendez-vous donne aux garçons l’occasion de faire le bilan, d’entamer une virée à la recherche d’eux-mêmes pour se fouiller un peu plus, de filer sans regarder derrière pour échapper à cette vie qui continue d’avancer sans eux.

Sur le chemin, il y a une grande maison au bord de la mer, Ilan, un petit garçon de neuf ans, Merveille, une prostituée transgenre en fuite, et Sylvia, une septuagénaire, comédienne retirée qui refuse la vieillesse aussi fort que la solitude.

Mais la route est longue et le temps compté pour se remettre sur les rails.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9798554397813

• GabrielKevlec Le 17 Novembre 2020 à 10:15
    Une fois encore, l'auteur nous embarque dans une histoire qui creuse en nous-même pour y planter ses graines. Semis de révolte, pousses d'espoirs, graines de liberté. Portés par une écriture de couleurs et d'images d'une précision magistrale, les personnages se cherchent, se dessinent, s'aquarellent sous le ciel qui s'orange au fil des pages. Brillant...