Ces drôles d'oiseaux sur le chantier de l'Hermione
Didier Georget2007

17.0

D'après les panneaux qui jalonnent le parcours de découverte du chantier, ce livre permet de suivre les étapes de reconstruction de l'Hermione.

Les illustrations, à la fois drôles et documentées, montrent comment le charpentier façonne ses pièces de bois en fonction de la forme de l'arbre, pourquoi le forgeron ne dispose que de quelques minutes pour modeler le métal, et de quelle façon sont assemblées les quatre cent mille pièces qui composent la frégate !

2007 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782354880026

• Liam Azerio Le 19 Août 2021 à 00:14
    Un illustré sur l'Hermione et les frégates en général, de leur construction à leur fonctionnement. Ce livre très technique parvient à être clair et agréable à lire, grâce à de bonnes explications et des dessins amusants et éclairants. Le travail engagé dans cet album est admirable, et comblera à coup sûr les attentes de ceux qui veulent découvrir ces voiliers épatants.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Août 2021 à 16:01
    Un livre très bien présenté sur le chantier de l'Hermione et les différentes étapes de sa construction. Les dessins sont divertissants et drôles. Un livre documenté et plus agréable que les traditionnels livres dans les sites historiques. Il conviendra aux petits et aux grands. Avec un petit bémol pour les adultes : il est un peu trop succinct.