La Vie à bord de la frégate Hermione
Didier Georget2009

19.0

EXCELLENT

Vous avez découvert comment on construisait une frégate (Ces drôles d'oiseaux sur le chantier de l'Hermione) et comment on fabriquait des cordages (La Corderie royale) au XVIIIe siècle ? Alors vous êtes prêts à embarquer à bord de l'Hermione en compagnie de marins courageux pour braver, au fil des pages, tempêtes, guerres sur mer et maladies, sans oublier de vous octroyer quelques distractions... Mais gare aux abus, car à bord le commandant fait régner une discipline de fer ! Tout au long de la traversée de l'Atlantique, cette bande dessinée vous permettra d'explorer les moindres recoins de la frégate royale.

2009 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782354880446

• Liam Azerio Le 20 Août 2021 à 00:01
    Un illustré sur la vie en mer à bord de l'Hermione au XVIIIème siècle. Les explications, très claires et précises, sont portées par des dessins mignons et des personnages attachants. Une belle manière de découvrir ce bateau et ses habitants !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Septembre 2021 à 18:27
    Un excellent livre plus fourni en pages et en explications que les autres de la collection. L'humour est toujours présent et permet de faire passer avec facilité les informations sur les navires du XVIIIe siècle comme l'Hermione. Je recommande sa lecture !
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Septembre 2021 à 18:27