Chemin faisant : 12 histoires courtes en Berry
François Coulaud2014

15.0

Douze portraits. Douze villes et villages.
On voyage dans l’émotion, la sensibilité de personnages attachants. Lignières… Suzanne, une femme d’âge mûr, redécouvre l’amour alors qu’elle n’y croyait plus. René, l’artiste, à Gargilesse, réserve un précieux héritage à ses enfants. Et puis, il y a Jean, l’éternel marcheur. Louis ou l’enfance qui bascule trop vite. Aglaé se voit aimer une femme. Marthe, elle, attend le retour de son homme, rentré des camps en 1945. Et ce meurtre à Chaillac ? Des vies, des personnages, tout proche, tellement proches.
François Coulaud offre avec grâce sa vision de nos campagnes, moderne et authentique. Ses cafés à l’ambiance si particulière où l’on reconstruit le monde, ses petits riens qui font le bonheur de vivre si l’on sait écouter et voir. Avec justesse et bienveillance, on pénètre dans l’intimité des gens. On se délecte, attentif, de cette écriture ciselée, et on referme l’ouvrage

2014 Editions La Bouinotte

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 12 avril 2014 | ISBN : 2915729972