Chevalier Chouette
Christopher Denise2023

17.6

Chouette n’avait qu’un rêve : devenir chevalier. Il serait courageux. Il serait astucieux. Et il aurait beaucoup d’amis. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas accomplir de grandes choses ! Mais cela semblait impossible, jusqu’au jour où…

Titre original : Knight Owl (2023)

2023 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782378881849

• My Bae Books Le 06 Janvier 2023 à 10:13
    Mon dieu quelle découverte ! Kaléidoscope nous propose toujours des albums aux petits oignons et celui-ci ne déroge pas à la règle. Un pur plaisir de lire l'obstination de Chouette. Le dessin colle avec le dessin colle avec le propos et nous emmène au coeur de cette nuit où tout va changer pour chevalier chouette. A lire !
  • Tachan Le 13 Janvier 2023 à 18:57
    Savoureuse histoire d'apprentissage revisitant le conte médiéval et le désir des enfants de devenir à leur tour chevalier pour sauver la veuve et l'orphelin, Chevalier Chouette fut une très belle découverte, celle d'un auteur dont j'ai apprécié l'humour et les références truculentes. Si ses autres albums sont de ce tonneau, je militerai pour qu'ils arrivent chez nous !
  • Camliou Le 21 Janvier 2023 à 10:09
    Coup de cœur pour cet album adorable ! Il faut poursuivre ses rêves même si cela semble compliqués. Les illustrations sont douces et adorables, vraiment un album à découvrir !
  • Couleursdho Le 01 Février 2023 à 17:12
    Adorable ! Une belle découverte !
  • Tsu Le 09 Avril 2023 à 15:27
    Comment ne pas craquer pour cette bouille adorable et courageuse qu’est Chevalier Chouette ?!
  • Bianca lit Le 12 Avril 2023 à 07:26
    Coup de cœur pour cet album tendre et drôle. L'histoire met en lumière les rêves auxquels il faut croire et les illustrations sont sublimes. À découvrir absolument !
  • Maeliel Le 08 Mai 2023 à 21:24
    Un très bel album, aux dessins magnifiques, plein de poésie et de malice! Je recommande pour les petits !
  • Callysse Le 26 Mai 2023 à 17:05
    Gros succès auprès de mes deux petits loups, 2 et 5 ans, qui ne font que le réclamer. Très belle histoire sur la confiance en soi, la non violence, la malice... la gourmandise. Ne jamais baisser les bras pour réaliser son rêve. Les illustrations sont mignonnes, adorables. Très bons moments de lecture avec ce livre :)
  • Lepandarouxquilit Le 11 Juin 2023 à 21:21
    Le dessin est savoureux, magnifique, avec de jolies pages où on peut se laisser embarquer dans l'atmosphère de chevalerie que vise Chouette ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est tendre et gourmand. Il y a de la malice et cela m'a plu
  • Alexia JM Le 30 Juin 2023 à 18:12
    Adorable et très beau !
  • Bellbooksandcandle Le 11 Septembre 2023 à 20:10
    Le chevalier chouette m'a charmé au delà de ce que j'aurais pu imaginer ! J'adore le lire à mon fils le soir, c'est si drôle et mignon.
  • Stellade Le 28 Septembre 2023 à 12:07
    Dégusté, il a percuté mon coeur. Une petite chouette qui mérite le détour. Un album pour petits chevaliers en herbe.
  • Manon_etseslivres Le 29 Octobre 2023 à 22:52
    Un album tout doux et tout mignon en compagnie d'une petite chouette qui rêve d'être chevalier et qui nous fait obligatoirement craquer !
  • julied'eaudouce Le 21 Novembre 2023 à 23:52
    Un album qu'on ne présente plus, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de lire ! Il mérite grandement sa réputation ;)
  • Llhyn Le 11 Janvier 2024 à 11:53
    Un album absolument parfait! Nous avons vécu toutes les émotions avec mon fils, dont un bon petit frisson de peur mais pas trop intense pour mon petit bonhomme pourtant assez impressionnable. Il y a plein de messages très sympas à expliciter et à partager avec son enfant. En tout cas, c'est ce type d'album vers lequel on peut se tourner en ayant toujours quelque chose de nouveau à échanger.
  • Orchestral Le 22 Janvier 2024 à 08:25
    Une superbe ambiance médiévale, des lumières de contes de fées et une petite chouette qui ne s'en laisse pas compter ! Le tout saupoudré de chevalerie, il n'en fallait pas plus pour plaire à mon fiston !