Synopsis
Un jour il arrive, l'Homme qui compte. Et il dit : " Voici un garçon de dix ans. Il doit partir. " " Cours, Petit Taureau, cours vite ! s'écrie ma mère. Cache-toi ! " " Non ! rétorque mon père. Il doit s'en aller. Nous vivons maintenant dans le monde de l'Homme blanc. " De ce jour, Petit Taureau ne parlera plus jamais le cheyenne, n'invoquera plus jamais le Grand Esprit, Celui qui l'a fait naître sur cette terre. Mais au fond de son cœur, Petit Taureau restera cheyenne. Pour toujours. La première école indienne est fondée en 1879 à Carlisle, en Pennsylvanie. L'objectif de ce pensionnat est d'éloigner les enfants de leur famille et de détruire leurs liens avec leur culture.
Moyenne
16.5
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
2004 Editions Syros
Traduit par Fenn Troller
28 pages
16 septembre 2004
ISBN : 9782748502398
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un superbe album qui parle d'un sujet encore tabou : les pensionnats autochtones américains où on encourage la perte d'identité des jeunes enfants amérindiens. Des pratiques qui ont duré longtemps entre le XIXe siècle et le XXe siècle.
Un album joliment illustré sur un jeune indien Cheyenne à qui le gouvernement américain impose une éducation occidentale.