Chroniques new-yorkaises
Akino Kondoh2016

17.1

Artiste et mangaka japonaise installée à New York, Akino Kondoh nous raconte son quotidien sous la forme d'un journal dessiné, dans lequel elle nous fait partager avec humour et finesse ses états d'âme, s'amusant des différences culturelles entre New-yorkais et Japonais. Elle nous transporte ainsi dans les rues de New York, que l'on sillonne avec plaisir à travers le filtre du regard sensible d'une jeune femme d'aujourd'hui.

Titre original : New York de Kangaechu (2008)

2016 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 août 2016 | ISBN : 9782353480869

• Lesvoyagesdely Le 22 Juillet 2017 à 09:26
    Si vous vous intéressez aux différences de culture, c'est une lecture que je vous encourage à faire une fois. Le trait graphisme est très simple et ne donne pas forcément envie. On a des choses banales, mais aussi à certains moments elle nous touche. Le papier est de bonne qualité. Barrière de la langue, barrière de la culture, des aliments qu'on trouve et d'autres pas, différences de prix...
  • Neoin Le 10 Décembre 2018 à 10:40
    Une super lecture. Les chroniques japonaises de cette artiste sont drôles et intéressantes. Elle y parle de son quotidien à New York, de ses aller-retour au Japon, des différences culturelles etc. Le graphisme simple est efficace. En bref une lecture rafraîchissante :)
  • Luluciole31 Le 12 Janvier 2020 à 15:13
    Une bonne lecture de détente. Le dessin est simple et facile à lire et le format d'une chronique sur deux pages permet de le pauser et le reprendre facilement et sans frustration (même si on aimerait bien lire encore une dernière chronique, allez...) Et j'ai bien aimé lire le point de vu d'une "expatriée" japonaise sur sa vie à New York.
  • Duna Le 29 Février 2020 à 17:18
    Des anecdotes agréables à suivre (mais qui donnent terriblement faim...)
  • herbierlitteraire Le 27 Octobre 2023 à 18:31
    Très sympa de découvrir le quotidien de cette jeune femme ! Teintée d'humour, un bon moment à passer :)