Ciels rouges
Isabelle Simler2017

18.0

En Chine, sur la route de la soie, une jeune savante, spécialiste des papillons, traverse des paysages fabuleux, croise des animaux incroyables et des hommes et des femmes inoubliables. Peut-être rencontrera-t-elle même la princesse Papillon... S’inspirant du long voyage qu’elle a fait dans le Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, Isabelle Simler recrée avec des images somptueuses la majesté de ces contrées.

2017 Editions Courtes et longues (Albums)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2352901790

• P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 11:47
    Encore un magnifique ouvrage de Isabelle Simler, mélangeant carnet de voyage et dessins de paysages... C'est un pur régal pour les yeux et je me suis vue en Chine pendant quelques instants. Superbe!
  • La_papivore Le 28 Août 2023 à 16:13
    J'ai mis du temps a ouvrir cet album a cause de sa couverture rouge... Mais c'est un magnifique voyage au gré de paysages et de coutumes changeants, rythmé par des planches magnifiques sur la faune, la flore et la culture des lieux de la route de la Soie. Encore un magnifique album d'Isabelle Simler !