Doux rêveurs
Isabelle Simler2017

18.5

À quoi rêvent les animaux ? Est-ce que le chien rêve d'un succulent os à moelle ?
Et le chat, dans ses innombrables siestes, rêve-t-il à de nouvelles accrobaties ? Qu'en est-il du koala, de la girafe ou de la baleine ? À travers de délicieux petits textes, on accompagne les animaux de la planète dans leurs rêves simples et réconfortants.

2017 Editions Courtes et longues (Albums)

• thinkandsay Le 10 Novembre 2017 à 13:15
    J'ai hésité à mettre 20, c'est tellement beau, je suis tombé amoureuse de cette façon de dessiner, c'est magnifique, vraiment je le conseille à tout amoureux de la beauté.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:18
    Je pense que je vais me répéter, mais les illustrations d'Isabelle Simler sont toujours aussi sublimes...
  • P'tite Faucheuse Le 05 Mars 2021 à 11:36
    Coup de cœur pour cet album tendre, aux couleurs rappelant la nuit et les rêves, les textes sont poétiques et doux. C'est un album vraiment magnifique. On sort de cette lecture le cœur apaisé. Une très belle découverte pour moi, je vais de ce pas lire les autres ouvrages de l'autrice.
  • Liam Azerio Le 20 Mars 2022 à 17:07
    Des portraits d'animaux ensommeillés, des dessins aux crayons électriques ! Superbe !
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Mars 2022 à 23:41
    Un album tout en douceur réalisé en partenariat avec des experts du monde animal pour esquisser différences espèces animales endormies. Les couleurs pétantes sur pages noires dégagent une beauté particulière. Belle découverte !
  • Nelfe Le 05 Février 2023 à 18:19
    Quel magnifique ouvrage ! Un travail de dessin complètement dingue !
  • Mr K Le 13 Février 2023 à 15:30
    Sublime.