Vertige
Isabelle Simler2020

18.3

Une coccinelle cherche l'endroit parfait pour pondre ses oeufs. Mais à chaque fois qu'elle pense avoir découvert l'abri idéal, elle est chassée par des animaux caméléons qui se camouflent dans le décor. À peine se pose-t-elle sur ce qu'elle pense être un tas de branches qu'elle est houspillée par une bande de phasmes furieux. Les épines du rosier se révèlent être des ombonies. La sauterelle-feuille l'envoie tourbillonner au loin. Elle manque même d'être dévorée par un parterre de mantes-orchidées. Alors qu'elle désespère, la coccinelle arrive sur une feuille habitée... par une colonie de pucerons ! De quoi la régaler, elle et ses petits. À la fin de l'album, une double-page documentaire présente les insectes rencontrés et une autre permet d'en apprendre plus sur la coccinelle.

2020 Editions Courtes et longues (Albums)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782352902515

• Saiwhisper Le 09 Septembre 2021 à 15:30
    ALERTE À LA PÉPITE ! Un album géant et magnifique sur les insectes (plus ou moins connus). Ludique, merveilleux, riche en éléments, assez long et parfait pour les petits lecteurs explorateurs du jardin.
  • Liam Azerio Le 12 Avril 2022 à 22:24
    Un très joli album sur les coccinelles et les insectes capables de se fondre dans le décor. Les dessins en faisceaux de traits colorés sont juste magnifiques, et la petite histoire toute mignonne et instructive.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Avril 2022 à 10:04
    Un très bel album porté par de douces illustrations sur le trajet d'une coccinelle jusqu'à un lieu adapté à elle. En chemin, elle rencontre de nombreux insectes s'adaptant à leur milieu qu'on découvre un peu plus en fin de livre. Une belle découverte.
  • Kosmos Le 18 Août 2022 à 14:53
    Un album magnifique avec des illustrations originales, à couper le souffle, pour découvrir la nature de notre si beau jardins, entre insectes et plantes.
  • miss.acacia Le 28 Mars 2023 à 08:19
    Un documentaire qui tend au nature writing, empreint de poésie. Et ses illustrations ... Juste sublime !!!!