CityZen
Collectif2022

14.2

Le monde, écrasé de pollution, s'est effondré au cours de la WWW : la World Weather War, conjonction de terribles phénomènes climatiques. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, répare la Terre grâce à des arbres recyclant la pollution et la réinjectant dans le sol sous la forme d'hydrocarbures. Amal, une lycéenne modèle, se prépare à s'impliquer dans les actions militantes de CityZen sitôt ses études finies. Mais le jour où l'on découvre qu'elle héberge un oiseau de l'« extérieur » - donc pollué - et que sa sœur a probablement rejoint la « DicNature », une bande d'activistes souhaitant détruire CityZen, la vie de la jeune fille bascule... Entre l'amour de sa sœur et ses convictions écologistes, Amal va devoir choisir ! Vous connaissiez l'univers de la chanteuse Jain ? Découvrez l'univers de la scénariste, subtile observatrice des problématiques écologistes de notre temps. Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez. Toledano, avec Robledo, creuse le sillon esthétique et futuriste d'albums tels que Tebori.

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791034751235

• Koalivre Le 17 Octobre 2022 à 16:39
    J’ai adoré l’idée, l’ambiance entre un épisode de Doctor Who et Black Mirror, les dessins, coup de cœur sur les affiches de propagande, par contre la fin est selon moi bâclée et trop rapide… dommage
  • Catyladya Le 18 Octobre 2022 à 11:10
    J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs et les décors. Un petit compliqué les passages scientifiques. Je n'ai pas trop apprécié également les expressions de jeunes (jaja). Egalement un fin un peu rapide.
  • Val_au_pays_des_livres Le 27 Octobre 2022 à 17:06
    J'ai tout d'abord été attirée par la couverture et le titre. Cela m'a intrigué et donné envie de découvrir cette BD. A une époque où l'on parle beaucoup écologie, je me suis dis que cela pouvait être intéressant de voir comment le sujet était interprété. J'ai tout bonnement été complètement séduite par cette histoire. J'ai apprécié les dessins, les traits des personnages, les couleurs et les dialo