Le monde des cancres, tome 1 : Sous l'école
Nicolas Bary, Nina Phillips et Justine Cunha2024

15.2

St Joseph est un internat d'excellence, aux résultats inégalés et à la discipline exemplaire. Du moins, en apparence. Car dans les sous-sols se cache une partie secrète et escamotée, construite par la directrice, afin de remettre les mauvais élèves et les récalcitrants dans le droit chemin. Mieux vaut ne pas être collé et envoyé là-bas ! Des salles de punition incroyables y ont été installées avec de véritables épreuves à passer et des machines en guise d'enseignants...

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 19 janvier 2024 | ISBN : 9791034732739

• Livromancienne Le 15 Janvier 2024 à 20:28
    Un premier tome fort prometteur ! On rentre directement dans le vif du sujet avec heures de retenues bien coriaces. Des problèmes de mathématiques à résoudre pour sauver leur amie, rien que ça ! Des planches sombres à l'ambiance frissonnante correspondent bien à la thématique du monde des cancres. Hâte de lire la suite !
  • Tsu Le 19 Janvier 2024 à 12:05
    J’aime bien l’idée de cette école et le petit groupe de personnages. On verra ce que ça donne sur la suite mais je pense que ça plaira aux plus jeunes ! En tout cas je suis toujours contente de retrouver le style et les couleurs de Justine Cunha.
  • Setsuka Le 23 Janvier 2024 à 20:11
    Un premier tome qui va vite. TROP vite, même. Mais la mise en bouche est suffisamment appétissante pour me donner envie de lire la suite. Affaire à suivre, donc :D
  • Lemondestunlivre Le 30 Janvier 2024 à 19:56
    Un premier tome qui m'a bien plu. Ça se lit vite et on a envie de découvrir la suite de cette étrange école qui prône la réussite par tous les moyens
  • Koalivre Le 31 Janvier 2024 à 11:09
    Alors je suis un peu déçue car le pitch était creepy et génial, mais y a un grand manque de texte et tellement de facilités, c’est dommage
  • Amandine lecture Le 02 Février 2024 à 10:49
    Habituellement les tomes 1 sont introductif mais pas celui-ci ! L'histoire commence tout de suite avec Ben qui débarque dans un pensionnat où il vivra une première retenue horrible ! J'espère que la suite sera moins rapide histoire de savourer le récit ainsi que son ambiance. Mention spéciale aux dessins trop beaux.
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 10:43
    Des cancres dont les retenues consistent à surmonter des épreuves en vue d'être recadrés ? Rapide et efficace, ce premier tome intriguant promet une suite épique !
  • _stayinbooks Le 02 Mars 2024 à 20:44
    L’histoire dans ce premier tome était à mon goût un peu trop rapide, on est directement rentré dans le vif du sujet.. ça n’en reste pour autant pas des moins inintéressant. L’intrigue est vraiment intéressante, je lirai pour sur la suite pour découvrir ce qu’il peut arriver à nos cher protagonistes. Que nous réserve donc la suite ?
  • Mallauxynia Le 07 Mars 2024 à 18:57
    Une entrée en matière que j'ai adoré, le style graphique m'a une fois de plus conquise (merci Justine). Le scénario est originale et j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette école et ses occupants.
  • la sorcière des mots Le 10 Mars 2024 à 10:38
    j’ai pris plaisir à lire ce premier tome, même si j’ai trouvé qu’il était beaucoup trop court et que la fin arrivait trop vite. On aurait pu avoir une vraie fin. Toutefois, l’histoire est plaisante à suivre et on s’attache aux personnages, comme celui de Ben ou les autres. J’ai aimé voir la manière dont ils veulent tous s’entraider et se défendre contre la menace de la perfection.
  • D.Séverine Le 17 Mars 2024 à 17:55
    Premier tome très introductif dans lequel tout se passe hyper vite, il se passe toujours quelque chose, pas le temps de s'ennuyer. J'aime beaucoup le style graphique ainsi que les couleurs. Je me suis vite attachée aux différents personnages, surtout Ben et Aria. J'ai hâte de pouvoir découvrir le 2ème tome et savoir ce qui attend nos jeunes amis !
  • Taliesin Le 24 Avril 2024 à 14:34
    Beaucoup trop rapide, aucune intro des personnages à part sur les pages de garde, ce qui donne l'impression qu'ils sortent de nulle part. La temporalité et les actions et relations entre personnages ne collent pas, même pour un récit jeunesse. Beaucoup d'idées mais la construction est maladroite et pose certains problèmes. C'est sympathique, mais pas exceptionnel, et pas aussi effrayant qu'annoncé