Cléo & Apo, des souris au muséeÉric Lathière et Bastien Quignon

Synopsis

Il est bientôt 21h dans la grande galerie du musée du Louvre. Les visiteurs sont partis, mais si l'on tend bien l'oreille, on peut entendre des cliquetis sur le parquet. C'est Cléo et Apo, deux souris qui cavalent pour retrouver Rémi, le gardien de nuit du musée. Miro le vieux chat aveugle les rejoint et les souris lui décrivent les oeuvres qu'elles voient, qui les émeuvent, leur font peur aussi ! Cléo l'érudite connaît presque tous les secrets des peintures et statues, et Apo, joyeux luron, est fasciné par les oeuvres monumentales et les galeries scintillantes. Ils ne sont pas toujours d'accord sur la beauté des oeuvres, et débattent avec entrain et gouaille sur l'attrait de la Joconde, le portrait de Louis XIV, le faste des galeries ou encore la Vénus de Milo. Même de petites souris peuvent s'interroger sur ce qui fait l'art et la beauté !

Une réflexion joyeuse sur l'art dans l'un des plus beaux musées du monde.

Moyenne

16.0

18 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Didier Jeunesse

32 pages

9 octobre 2024

ISBN : 9782278125487

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar QuinnLuna
    17 / 20 Le 03 Janvier 2025 à 00:43 QuinnLuna

    Des illustrations aussi magnifiques que chaleureuses, une très belle manière d'apprendre quelques petites choses très intéressantes sur de célèbres œuvres d'art ainsi que les différents regards et ressentis que l'ont peut avoir dessus, le tout ponctué d'une amitié aussi insolite que touchante.

  • avatar Chrisbookine
    16 / 20 Le 31 Octobre 2024 à 20:15 Chrisbookine

    Une pointe d'humour, de l'énergie avec Cléo et Apo, un zeste de culture pour relever le récit et on obtient la recette idéale pour passer un agréable moment en découvrant des anecdotes inattendues sur la conception de certains chefs-d’œuvre.