Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikings

15.4

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique.
Pour ses dix ans, il rêve d’un rat méga intelligent pour l’aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien ! Il l’appelle Tomcrouz comme l’idole de sa maman.
Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d’une gelée incandescente.
Depuis… un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps…

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782302059726

• FungiLumini Le 26 Mars 2017 à 20:49
    Un premier tome qui nous fait découvrir ce duo improbable petit garçon apprenti scientifique /chihuahua chou mais pas très futé, qu’on ne peut qu’adorer à la fin de l’album. Un voyage au temps des vikings, bien documenté et plein d’humour. Une bande dessinée qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes !
  • Amita Le 13 Septembre 2017 à 09:26
    Un duo attachant et plutôt drôle, le tout dans une série de BD qui promet de grandes aventures !
  • Claifab Le 10 Février 2018 à 14:11
    Une BD jeunesse très sympa, avec un personnage masculin plus porté sur les sciences que le sport, présenté de manière positive et qui rencontre du succès auprès des filles de sa classe. Des dessins doux et mignons , et des couleurs pâles qui changent des univers pour enfant très bariolé. Le scénario bien que sympa parlera davantage aux enfants. Très rythmé pour le jeune public, trop à mon goût.
  • Tsu Le 18 Février 2018 à 11:06
    Une agréable lecture : un duo qui fonctionne à merveille (j'ai souvent pouffé toute seule à cause de Tomcrouz) et qui promet de riches aventures !