Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikings
Bastien Quignon et Anaïs Halard2017

15.1

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique.
Pour ses dix ans, il rêve d’un rat méga intelligent pour l’aider dans ses recherches scientifiques, mais à la place, il reçoit un chihuahua… C’est un chien et pourtant, il n’obéit à rien ! Il l’appelle Tomcrouz comme l’idole de sa maman.
Et même si Sacha le somme de ne pas mettre de boxon, il renverse tout sur son passage au point de se retrouver, un matin, couvert d’une gelée incandescente.
Depuis… un phénomène étrange se produit, et tous deux se retrouvent transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps…

2017 [E-book] Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Format : AZW | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : B06XNRS735

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782302059726

• FungiLumini Le 26 Mars 2017 à 20:49
    Un premier tome qui nous fait découvrir ce duo improbable petit garçon apprenti scientifique /chihuahua chou mais pas très futé, qu’on ne peut qu’adorer à la fin de l’album. Un voyage au temps des vikings, bien documenté et plein d’humour. Une bande dessinée qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes !
  • Amita Le 13 Septembre 2017 à 09:26
    Un duo attachant et plutôt drôle, le tout dans une série de BD qui promet de grandes aventures !
  • Claifab Le 10 Février 2018 à 14:11
    Une BD jeunesse très sympa, avec un personnage masculin plus porté sur les sciences que le sport, présenté de manière positive et qui rencontre du succès auprès des filles de sa classe. Des dessins doux et mignons , et des couleurs pâles qui changent des univers pour enfant très bariolé. Le scénario bien que sympa parlera davantage aux enfants. Très rythmé pour le jeune public, trop à mon goût.
  • Tsu Le 18 Février 2018 à 11:06
    Une agréable lecture : un duo qui fonctionne à merveille (j'ai souvent pouffé toute seule à cause de Tomcrouz) et qui promet de riches aventures !
  • LittleDolls2134 Le 08 Mars 2020 à 08:21
    Un duo rigolo. j'espere en apprendre plus au prochain tome.
  • Stellade Le 24 Décembre 2020 à 08:09
    Des personnages attachants , des dessins et des couleurs douces, des vikings presque réels. Un bon moment d'histoire
  • Bibliokinderine Le 15 Janvier 2021 à 11:45
    Un duo de personnages drôle et attachant bien qu'improbable. Beaucoup d'humour et de drôlerie dans cette histoire visuelle... Les dessins sont superbes ... J'ai passé un agréable moment de lecture
  • _Gagou_ Le 21 Mars 2021 à 18:33
    Les dessins de cette BD sont très beau mais l’histoire pas si original que ça. Néanmoins j’ai quand même aimé suivre ce duo improbable dans leur périple . 15/20
  • Chou feuille Le 08 Janvier 2022 à 18:32
    Suivez Sacha et Tomcrouz dans cette aventure fantastique à travers le temps et les époques. Si le duo fonctionne très bien, j'ai un peu de mal avec le scénario et la construction qui, je pense, va se répéter d'album en album. Je m'arrêterai donc à ce premier tome. Pour autant j'ai beaucoup aimé les graphismes
  • The Happy Booking Girl Le 17 Octobre 2023 à 19:34
    Un premier tome introductif mais le duo est extrêmement attachant et les dessins très doux changent de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai hâte de lire la suite!
  • Dryss_N23 Le 03 Janvier 2024 à 15:00
    Sympathique pour une bd jeunesse mais j'ai eu du mal a accroché. L'idée de base est bien, le style graphique n'est pas désagréable bien que pas mon style mais le duo principal me laisse indifférent. Il manque le petit plus a ce premier tome qui me permettrait de l'apprécier à sa juste valeur. Par contre, je trouve les couverture superbe. Je vais voir la suite pour me faire une idée plus globale.
  • Sixtine S Le 07 Mars 2024 à 09:33
    Sympathique pour faire découvrir des choses à un enfant et lui apprendre un peu d’Histoire, mais je pense qu’il y a mieux. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, dommage car le graphisme est très chouette.