Prix Livraddict : la phase de vote bat son plein !

Nous sommes à mi-parcours de la phase de vote du Prix Livraddict ! La parole est à vous ! C'est par ici.

Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du roi

15.3

Sacha Bazarec vit seul avec sa mère, une antiquaire un peu excentrique. Pour ses dix ans, il rêvait d'un rat méga intelligent, mais à la place, sa mère lui a offert un chihuahua qu'il a baptisé Tomcrouz. Et depuis, un phénomène étrange se produit : à chaque fois que Tomcrouz éternue sur un objet ancien, tous deux se retrouvent transportés à travers l'Histoire et le temps... Comme tous les ans, la mère de Sacha a organisé une escapade au Breiz Manège. À peine le jeu de la course à la cuillère est-il lancé que sa mère s'extasie : incroyable, une cuillère du grand couvert royal ! Et lorsque Tomcrouz éternue dessus, le duo se retrouve transporté à Versailles, à la cour du roi Louis XV, où Sacha va découvrir le rituel des dîners, l'hygiène, la médecine d'antan, et peut-être même un indice autour de la disparition de son père...

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 9782302071025