Clovis Dardentor, Les Révoltés de la Bounty

Synopsis

Moyenne

18.7

3 votes

TRES BON

Clovis Dardentor est un riche industriel, fort en gueule, a qui tout reussit. En visite en Algerie, ou il doit arranger le mariage de l’insignifiant Agathocle Desirandelle avec la charmante Louise Elissane, il fait la connaissance de deux orphelins venus s’engager dans la Legion etrangere, Marcel Lornans et Jean Taconnat, lesquels aimeraient bien, l’un se faire adopter par Dardentor, l’autre epouser la belle Louise…
(Source Philippe Bedard, Bibliographie commentee de l’oeuvre de Jules Verne.)

« Les Révoltés de la Bounty »
Décembre 1787 : la « Bounty », navire de la marine royale britannique, appareille avec ses quarante-six membres d'équipage pour le Pacifique, vers l'archipel de Tahiti. Elle doit y charger des arbres à pain et les convoyer jusqu'aux Antilles.
Elle est commandée par le lieutenant William Bligh, autoritaire et brutal, qui se montre si dur pour son équipage qu'une mutinerie, menée par le capitaine en second, éclate à bord. Bligh et dix-huit de ses hommes sont abandonnés en pleine mer sur une chaloupe. La « Bounty » et son équipage révolté font voile vers la Polynésie, vers la liberté.
Mais si les mutins sont pris, c'est la mort qui les attend à Londres...

1 édition pour ce livre

1981 Editions Agora (Les oeuvres de Jules Verne)

Française Langue française | 246 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • deubline Le 02 Février 2016 à 00:14
    Excellent moment de lecture, drôle et léger. Un petit voyage "extraordinaire" de Jules Verne comme je les aime.
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 18:11
    Loin des voyages fantastiques, ce roman se rapprocherait plus d'un vaudeville sur l'Algérie du 19ème siècle qui y est décrite. Embarqués à bord de l'Argelès en direction d'Oran et de sa région qu'ils visiteront ensembles les personnages de cette histoire se livrent à un chassé croisé d'intérêt et de sentiments qui aboutira à un mariage et à une adoption inattendue

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !