Voyage au centre de la Terre (BD), tome 1
Rodolphe, Patrice Le Sourd et Jules Verne2023

14.3

À Hambourg, le professeur Lidenbrock, géologue mondialement réputé, rentre chez lui particulièrement excité après avoir fait une découverte intrigante. Un parchemin caché dans la reliure d'un ouvrage récemment acheté lui narre l'aventure d'un savant qui serait allé au centre de la Terre. Il se met alors en route pour l'Islande avec sa nièce pour refaire ce voyage extraordinaire...

2023 Editions Delcourt (Ex-libris)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782413046738

• liliedoportugal Le 20 Mai 2023 à 14:12
    Une BD sympa qui reprend la célèbre histoire écrite par Jules Verne. Des personnages anthropomorphes prennent le rôle des héros. L'aventure est sympa. J'ai bien envie de lire la fin dans le second tome.
  • Twogirlsandbooks Le 11 Juin 2023 à 21:26
    Une BD sympa qui réécrit un classique de la littérature. Elle m'a donné envie de lire le roman même si tout se passe trop vite.
  • Cyan Le 15 Juin 2023 à 11:19
    Sympa, sans plus. Jolis paysages.
  • Taliesin Le 14 Décembre 2023 à 17:46
    Beaucoup trop simplifié, des changements (majeurs) inutiles et tout est beaucoup trop rapide... Je ne suis même pas sûr de lire la suite et fin, mieux vaut relire le roman qui est l'un des meilleurs de Verne !