Coal Creek
Alex Miller2015

15.0

Robert Blewitt, alias Bobby Blue, a vingt ans lorsqu'il rejoint Daniel Collins au sein de la police de Mount Hay, dans l'État du Queensland, Australie. Il fait alors la connaissance d'Esme, l'épouse de Daniel, et de leurs deux filles, Irie et Miriam.
Bobby Blue semble emprunter une voie bien éloignée de celle de son enfance libre et orageuse passée dans le bush avec son ami de toujours, Ben Tobin, jeune chien fou à la réputation de mauvais garçon.
Condamné par son passé, Ben Tobin devient bientôt la cible de Daniel Collins, esprit étroit et sous influence, peu enclin à ergoter sur la nature du coupable.
Bobby Blue se retrouve alors pris au piège entre la loyauté qu'il doit à son supérieur, l'inébranlable amitié qui le lie à Ben Tobin... et l'ardente complicité qu'il entretient avec Irie, adolescente aventureuse qui n'aspire qu'à embrasser les chemins de la tragédie...
Un pas de plus dans le bush... Un pas de plus vers Coal Creek et leur destinée à tous s'en trouvera bouleversée.

Titre original : Coal Creek (2013)

2015 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Françoise Pertat | 245 pages | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : 9782752910073