Code obésité / Les Lois de l'Obésité
Jason Fung2017

16.5

Et si quand manger était aussi important que quoi manger ?

Ce n'est qu'en comprenant le rôle joué par l'insuline dans la prise de poids que nous arriverons à briser le cycle de l'insuline-résistance pour atteindre et maintenir un poids santé.
Dans ce livre choc, le Dr Jason Fung pourfend les idées reçues au sujet de l'obésité : il s'agit en fait de phénomènes d'ordre hormonal, autant chez les femmes que chez les hommes. S'appuyant sur des centaines d'études, il démontre que l'insuline est la grande responsable du dérèglement de l'organisme qui mène à la prise de poids et au développement du syndrome métabolique. A l'aide d'une démarche en cinq étapes simples qui intègrent le jeune intermittent, le Dr Fung nous invite à améliorer notre santé en repensant notre façon de nous nourrir.

2019 Editions Eyrolles

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782212571363

2019 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | ISBN : B07MDSNQBY

2017 Editions Trécarré

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 16 janvier 2017 | ISBN : 9782895687078

• PastelCoeuR Le 24 Février 2019 à 21:56
    Une lecture intéressante. L'auteur nous apporte des éléments nouveaux et critique le système actuel avec des arguments qui ont l'air sensés et solides. Il nous livre malgré tout une méthode assez enfermée des choses.