Comme un garçon, tome 1 : Le défi

de Jenny (2016)

14.7

Charlotte est la demi-soeur de Xavier. Leur jeu favori consiste à se défier sans cesse. Et Charlotte perd toujours. À l’adolescence, la tradition perdure jusqu’au jour où, en guise de gage, elle accepte de passer une année déguisée en garçon dans un collège exclusivement masculin tout en pariant qu’elle ne se fera pas prendre. Adieu vie de princesse et bains moussants, une vie compliquée démarre pour elle.

2016 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 Août 2016 | ISBN : 2756072664

2016 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Format : AZW | Sortie : 31 Août 2016

• sandrah93 Le 01 Octobre 2016 à 21:24
    Superbe BD
  • Ma Lecturothèque Le 12 Octobre 2016 à 21:15
    Très cliché, une héroïne qui ne peut partir une semaine sans toute sa garde-robe et trois tonnes de produits de beauté, une psychologie de comptoir... Je n'ai pas aimé, et les dessins ne sauvent pas plus que ça l'histoire. Dommage, ça s'annonçait assez drôle, et l'idée du travestissement me plaisait bien.
  • Karolyn Evans Le 16 Novembre 2017 à 13:19
    Enfin le retour de Jenny ! Très bonne BD !
  • Linelo Le 03 Janvier 2018 à 10:45
    Une héroïne stéréotypée mais dans laquelle je me suis reconnue. Un bon moment de divertissement !
  • Littherapie Le 02 Avril 2018 à 18:40
    Pas de coup de cœur mais des planches sympas et une histoire légère à lire!
  • Noute Le 13 Avril 2018 à 21:59
    Comme dit plus haut pas énorme coup de cœur, personnage un peu stéréotypés mais potentiellement attachant, et histoire avec du potentielle ! Je lirais la suite ^^
  • Noa Palino Le 25 Janvier 2019 à 20:05
    En tant que personne trans je me suis reconnu dans ma tête: WO C'EST MOUA!!! En plus mon nom c'est Charlie ;D J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, même si je dois admettre que l'image de la femme n'est pas très glorieuse....
  • Mot Envole Le 22 Février 2019 à 14:10
    Une histoire simple, sans grands rebondissements mais qui fait passer un bon moment.