Comment écrire de la Fantasy et de la SF

de Orson Scott Card (2006)

15.0

Lorsqu'on est amateur de science-fiction et de fantasy,
on a naturellement des histoires et des mondes plein la tête, l'on a très envie de raconter. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain Orson Scott Card partage son savoir et son expérience dans ces genres. Vous apprendrez, entre autres : ce que sont (et ne sont pas) la SF et la fantasy, selon quels critères, et si votre récit y appartient ; comment construire, peupler et dramatiser un univers crédible et attirant que vos lecteurs auront envie d'explorer ; comment utiliser les quatre grands types d'histoire (milieu, idée, personnage et événement) pour structurer un récit captivant ; quel est le marché de l'édition et comment se faire publier... Les connaissances et les compétences que vous obtiendrez grâce à cet ouvrage vous aideront à guider efficacement le lecteur dans votre imaginaire. Autant de clés utiles pour un scénariste, un auteur de fantasy, de SF ou même d'un autre genre littéraire.

Titre original : How to write Science Fiction and Fantasy (1990)

2018 Editions Bragelonne (Essais)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791028102807

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui | 229 pages