Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination : Une conférence sur les devoirs de chaque citoyen d'exercer son imagination et de pourvoir à ce que les autres exercent la leur

de Neil Gaiman (2014)

18.9

Le 14 octobre 2013, Neil Gaiman a donné une conférence à l'invitation de la Reading Agency, au Barbican Centre de Londres. Voici une retranscription intégrale de son discours...

Titre original : Reading and Obligation (2013)

2014 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 22 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Novembre 2014

2014 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 22 pages | ISBN : 9782846269469

• Chichinette Le 27 Juin 2018 à 13:02
    Une véritable ode à la lecture, aux bibliothèques et bibliothécaires (comme moi ;)). Un essai très bien construit sur l'importance de donner l'envie aux enfants et aux adultes de lire, d'exercer leur imagination, de soutenir les bibliothèques et les livres. je crois que tous les politiciens devraient lire ce court essai, ça remettrait des choses en place !
  • Myss_tyk Le 03 Juillet 2018 à 16:41
    Un formidable discours qui rappelle l'importance de la lecture mais aussi et surtout l'importance de la rendre accessible et non élitiste ! Permettre aux enfants d'accéder à la lecture mais surtout d'apprendre à l'aimer ! Tout adulte devrait lire ce discours.
  • Citroy Le 24 Mars 2020 à 17:45
    Très bon texte, très important de par son sujet et ses valeurs !
  • LaBibliophage Le 13 Avril 2020 à 15:51
    Clair, direct, percutant et ... évident ?
  • thommyx Le 07 Juin 2020 à 14:08
    Un livre qui nous démontre à quel point la lecture est importante pour imaginer et construire un avenir durable. je conseillerais cet essai à TOUS les gens qui comme moi, ont négligé la lecture et qui se rendront compte à quel point elle permet de se remettre en perpétuel questionnement.