Comment écrire de la fiction ? Devenir artisan de ses histoires
Damon Knight2022

13.0

Aux origines des célèbres ateliers d’écriture Clarion, Damon Knight dit lui-même qu’avant de se lancer comme professeur il ne savait pas si l’écriture pouvait s’enseigner. Ce nouveau guide démontre avec brio que les techniques du récit s’analysent, se démontent et se remontent, comme un artisan pourrait le faire à propos de son art.
Des façons de développer son talent, aller de l’idée à l’histoire, la commencer, la contrôler et enfin la terminer, voici les savoir-faire qu’offre Damon Knight dans son essai. Accessible à toutes et tous, "Devenir artisan de ses histoires" dévoile un parcours ludique et éducatif qui vous confrontera à vos motivations, vos envies, vos habitudes, tout en vous proposant des outils et des méthodes clairs et précis.

2022 Editions Argyll

Française Langue française | Traduit par Alexane Bougeard-Bébin | 240 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782492403453

• Jim Sam Le 15 Novembre 2022 à 16:26
    Un livre utile mais assez ardu. Les concepts ne sont pas toujours simples. Mieux vaut avoir déjà lu des livres sur l'écriture pour s'y attaquer. L'autre bémol est la traductrice qui féminise tout ce qui est possible. Ce n'est d'ailleurs pas la règle en français et c'est très déstabilisant et énervant ! Elle prend des libertés qui ne lui appartiennent pas. C'est presque du harcèlement !
  • codaleia Le 08 Octobre 2023 à 13:54
    Pas l'essai le plus intéressant que j'ai lu sur l'écriture mais pour des écrivains vraiment débutants, il y a des conseils et des concepts pas mal du tout et bien expliqués.