Le royaume de Dieu
Damon Knight2014

14.0

En 1954, Damon Knight imagine un monde de violence et de peur délivré par l’empathie.

« À Kansas City, un jeune homme armé d’un 22 long rifle tua un de ses camarades de classe d’un coup de feu tiré en pleine poitrine, et tomba aussitôt, mort. Arrêt du cœur. […] À Saint Louis, un policier abattit un braqueur de banque et s’effondra aussitôt. Le voleur mourut ; l’état du policier fut déclaré critique ». Du simple fait divers à l’épidémie mondiale d’auto-extermination, il n’y a qu’un pas que le journaliste M. Dahl va franchir en compagnie d’Aza-Kra, indescriptible créature extraterrestre venue sur Terre pour nous guider sur le chemin de l’empathie. Mais à quel prix !

Titre original : Rule Golden (1954)

2014 Editions Le passager clandestin (Dyschroniques)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Dudon | 149 pages | Sortie : 15 février 2014 | ISBN : 9782369350033

• lisagiraudtaylor Le 16 Août 2020 à 11:08
    Dahl, journaliste, enquête sur des frais troublants... en fouillant une base secrète, il découvre un extraterrestre, Aza-Kra dont la mission est rendre l'humain sans violence... Empathie pour tous, merci... Autant dire que l'être humain n'est pas réellement adapté à cela et ça part en vrille. Intéressant roman mais le moins passionnant pour moi dans cette collection.