Comment je vais devenir écrivain...
Anne-Gaëlle Balpe2020

Une fois chez moi, je range le cahier dans un de mes tiroirs, sous un tas de feuilles. D'abord, pour le cacher, mais aussi, et surtout, pour l'oublier. Oublier que je suis ce garçon débile qui a volé le carnet d'une écrivaine sans aucune raison, juste parce que je me suis senti coupable d'avoir regardé dedans. J'ai l'air malin, maintenant, avec ce truc chez moi. Qu'est-ce que je vais en faire ? Je ne peux quand même pas le jeter ! Et si Pauline Sauveterre avait toutes ses idées dedans ? Et si, à cause de moi, elle ne pouvait plus jamais écrire ? De toute sa vie ?"
Et voilà comment Samuel, jeune collégien, se découvre une passion pour l'écriture. Mais comment assumer, à 11 ans, qu'on est un voleur et un écrivain en herbe ?

2020 Editions Milan

• Setsuka Le 13 Septembre 2020 à 18:54
    Pas mal du tout, avec de précieux conseils pour les écrivains en herbe !
  • DelSL Le 06 Avril 2021 à 12:54
    Un sympathique petit roman : découverte de la Sixième, conseils aux écrivains en herbe, et difficile gestion d'une amitié.
  • Little Owl Le 21 Juillet 2022 à 11:15
    Joli livre qui montre et encourage le développement de la passion de l'écriture ! Avec quelques conseils glissés çà et là !