L’épouvantable bibliothécaire
Anne-Gaëlle Balpe2020

Quand Suzanne apprend qu’elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c’est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu’un vieux manoir abrite une
bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite sœur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782377313761

• Alexselivre Le 05 Février 2020 à 23:24
    Quand Matilda rencontre Frankenstein, Mentine et l’univers de Chair de poule, on obtient un roman jeunesse explosif qui regorge d’aventures, de chouettes réflexions et valeurs. Un condensé de ce qu’on aime dans la lecture : le plaisir de se plonger dans un bon bouquin, d’échanger avec d’autres personnes et de vivre mille rebondissements. Un réjouissant moment à savourer quel que soit votre âge !
  • Eternel Ado Le 15 Février 2020 à 14:04
    De l'action, des rires et quelques frissons pour le petit dernier de la collection... Bonne lecture! ;)
  • larabluejean Le 29 Avril 2020 à 11:35
    Drôle, avec une bibliothécaire dans le rôle de la super-méchante (elle est quand même bien effrayante), des enfants très différents qui finissent par se lier d'amitié et des rebondissements bien sympathiques. Mention spéciale aux bonus qui apportent des informations sur les moutons, les bibliothèques et les microbes.
  • Sia Le 27 Mai 2020 à 16:32
    Fabuleux ! De l'action, de l'aventure, beaucoup d'humour, que ce soit dans le texte, ou dans les bonus (qui sont pourtant très sérieux !). En quelques paragraphes, les personnages nous sont rendus très attachants. L'histoire est hyper prenante et adaptée aux plus jeunes (9 ans) comme aux plus vieux. Et les illustrations de Ronan Badel sont vraiment chouettes !
  • Chrisbookine Le 29 Mai 2020 à 09:40
    Un roman jeunesse plaisant avec une petite héroïne qui n'a pas froid aux yeux et sort de sa réserve quand ses amis sont en danger. De la magie noire, une sorte de fantôme, un manoir bibliothèque et de l'amitié : de bons ingrédients pour passer un bon moment.
  • Alexia JM Le 26 Octobre 2020 à 11:59
    Très bonne lecture dans un univers un peu magique. Bibliothèque, amitié, fantôme et danger font bon ménage. L'héroine est génial et ses amis aussi :)
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juin 2021 à 22:02
    Un chouette roman jeunesse! Des enfants qui évoluent, un manoir mystérieux et une bibliothèque, que demander de plus? Quelques informations bonus parsèment le récit et en apprennent plus sur certains sujets évoqués dans le livre. Bref, un très bon jeunesse!
  • _Gagou_ Le 23 Juillet 2021 à 16:09
    Une chouette petite histoire, je me suis ennuyée sur quelque passage du livre, l’histoire aurait pu être plus élaborée mais une belle lecture quand même .
  • Chichinette Le 12 Avril 2023 à 17:23
    Une chouette histoire pour moi qui suis bibliothécaire ! je me suis bien amusée et j'ai trouvé les personnages attachants
  • Chocolapin Le 25 Mai 2023 à 13:38
    Un roman jeunesse très sympa, bien adapté à son public.