L’épouvantable bibliothécaire

de Anne-Gaëlle Balpe (2020)

16.1

Quand Suzanne apprend qu’elle va passer ses vacances chez sa tante Églantine, à la campagne, loin de sa bibliothèque chérie, c’est la catastrophe : deux semaines sans lire, impossible ! Heureusement, une fois sur place, elle apprend qu’un vieux manoir abrite une
bibliothèque. Suzanne est ravie : ses vacances sont sauvées. Bizarrement, tout le monde semble avoir peur de cet endroit, et ses nouveaux amis, Marin et Mo, la mettent en garde : la bibliothécaire est une vieille sorcière acariâtre ! Mais lorsque la petite sœur de Mo échappe à sa surveillance et entre dans le manoir, plus le choix : épouvantable bibliothécaire ou pas, il faut la récupérer !

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782377313761

• Alexselivre Le 05 Février 2020 à 23:24
    Quand Matilda rencontre Frankenstein, Mentine et l’univers de Chair de poule, on obtient un roman jeunesse explosif qui regorge d’aventures, de chouettes réflexions et valeurs. Un condensé de ce qu’on aime dans la lecture : le plaisir de se plonger dans un bon bouquin, d’échanger avec d’autres personnes et de vivre mille rebondissements. Un réjouissant moment à savourer quel que soit votre âge !
  • Eternel Ado Le 15 Février 2020 à 14:04
    De l'action, des rires et quelques frissons pour le petit dernier de la collection... Bonne lecture! ;)
  • hederra Le 25 Février 2020 à 21:09
    La bibliothéque ressemble à la sorcellerie : en effet, elle envoute et maraboute les enfants fous de lecture maudite. La couverture est hilarante, et l'histoire décapante.
  • lolobiblio Le 06 Avril 2020 à 11:17
    Encore un livre très drôle de la collection "Pepix" de chez Sarbacane. Cette aventure est pleine de rebondissements, les personnages sont attachants et le tout est mis en valeur pas les illustrations de Ronan Badel !
  • larabluejean Le 29 Avril 2020 à 11:35
    Drôle, avec une bibliothécaire dans le rôle de la super-méchante (elle est quand même bien effrayante), des enfants très différents qui finissent par se lier d'amitié et des rebondissements bien sympathiques. Mention spéciale aux bonus qui apportent des informations sur les moutons, les bibliothèques et les microbes.
  • Sia Le 27 Mai 2020 à 16:32
    Fabuleux ! De l'action, de l'aventure, beaucoup d'humour, que ce soit dans le texte, ou dans les bonus (qui sont pourtant très sérieux !). En quelques paragraphes, les personnages nous sont rendus très attachants. L'histoire est hyper prenante et adaptée aux plus jeunes (9 ans) comme aux plus vieux. Et les illustrations de Ronan Badel sont vraiment chouettes !
  • Chrisbookine Le 29 Mai 2020 à 09:40
    Un roman jeunesse plaisant avec une petite héroïne qui n'a pas froid aux yeux et sort de sa réserve quand ses amis sont en danger. De la magie noire, une sorte de fantôme, un manoir bibliothèque et de l'amitié : de bons ingrédients pour passer un bon moment.