UnderLife
Anne-Gaëlle Balpe2019

15.5

Dans un monde hostile et étranger, Alix – fille d'un chef de clan reclus – se bat pour sa survie et pour s'approprier son destin.

Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l'horizon, la jeune Alix n'a qu'un rêve en tête : braver l'interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l'enferme pour explorer le monde.
Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l'imprudence de la jeune femme fait basculer son destin.
Projetée dans un monde inconnu appelé La Cité, Alix, qui n'a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu'elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.

2019 Editions Slalom

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782375542200

• Maureen books Le 08 Décembre 2019 à 14:55
    Une très bonne dystopie destiné aux jeuens mais qui se lis très facilement. Je dois dire que l'auteur nous a bien berné car je ne m'attendais pas à cela. Un monde dans un monde, qui n'est pas sans rappeller un certain Hunger Games.J'ai aimé le personnage d'Alix qui se bat pour sa liberté et celles des autres, et qui découvre qui elle est ainsi que des sentiments inconnus.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 09 Décembre 2019 à 19:08
    es fans d'"Hunger Games", de dystopie, ce livre devrait vous plaire assurément.
  • Eternel Ado Le 19 Décembre 2019 à 19:32
    Une dystopie aussi surprenante que réussie, à lire! ;)
  • Chrisbookine Le 02 Mai 2020 à 11:50
    Une dystopie post-apocalyptique jeunesse bien rythmée avec un personnage féminin à la personnalité affirmée. Un bon divertissement que j'aurai voulu un peu plus développé notamment vis-à-vis des personnages secondaires pour plus d'empathie.
  • Jetro Le 06 Novembre 2020 à 11:24
    Les trois quarts du livre étaient géniaux, j'ai été embarquer dans une histoire prenante et addictive, ou j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai pas du tout vu venir les révélations. Malheureusement la fin est précipitée, un peu bâcler (à mon sens) et la scène finalement j’ai envie de dire "euh non", c'est un peu comme si Hunger games finissait au tome 1.