Synopsis
Moyenne
12.3
4 votes
FAIBLE
Cependant, vous abandonnez aussi un livre sans rythme. Car si le style résiste à l'usure du temps, encore lui faut-il vaincre l'ennui de tourner la page. Tout art a sa technique. Voici donc une méthode pratique pour l'acquérir.
Écrire mieux ! Réussir ses histoires ! Libérer sa fantaisie ! Comment : combler les trous narratifs ? Pratiquer une réécriture d'amélioration et non de simple changement ? Choisir le meilleur point de vue ? Réussir son exposition ? Trouver le mot juste ? Rendre son style vivant ? Éviter les clichés ? Obtenir un personnage attachant ? Créer rythme et suspens ? Ces questions trop souvent sans vraies réponses, ce livre y répond par le métier et les procédés.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 [E-book] Editions Fantasy-editions.rcl
Langue française | Format : ePub | ISBN : 9791092557077
2013 Editions Fantasy-editions.rcl
Langue française | 603 pages | ISBN : 9791092557664
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Lumina33 Le 23 Décembre 2017 à 22:07
Le style est lourd et les citations trop nombreuses. L’auteur semble penser que bon récit = auteur classique. Des conseils un peu abstraits, beaucoup de théorie, rendue peu accessible. De plus, l’ordre des chapitres défie la logique. Les seuls chapitres qui vaillent la peine sont ceux sur les personnages et sur « les tendons du style ». Les tableaux synthétiques rattrapent le niveau de ce livre.Liberfae Le 01 Juillet 2018 à 17:25
Un peu trop péremptoire par moments. Cependant, l'auteur soulève plusieurs points pertinents et a le mérite de donner un cadre (et un plutôt précis). Ce livre n'est quasiment que de la théorie, et donc très dense et peu fourni en conseils ; mais en étant averti de cela, on peut s'en faire un compagnon utile, et y piocher pendant l'écriture et la réécriture, afin de garder les idées claires.btheturner Le 22 Avril 2020 à 13:59
Insiste beaucoup trop sur le style, ce qui peut certes être utile dans une certaine mesure, mais pour moi la fantasy ne se résume pas qu'à ça. La moitié du livre est également constituée de citations, ce qui devient vite lourd. Et pour finir, l'auteur encourage plus ou moins d'enfermer les personnages féminins dans les clichés habituels, ce qui me fait difficilement aller dans son sens.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !