Sun Tzu : Le stratège et le sorcier
Olivier Lusetti2018

16.7

Et si, un pacifiste né, comprenait que la guerre était nécessaire pour obtenir la paix durable, et devenait le plus grand stratège de son temps ? En Chine ancienne, dans la période des Printemps et Automnes, le jeune Wu fuit le pays de Qi annexé par les forces du royaume de Ch'u. Orphelin, porteur d'une terrible culpabilité, c'est épuisé qu'il franchit la frontière de Wu pour rejoindre son grand-père Sun Wu "soleil guerrier" qu'il n'a jamais connus sauf à travers ses exploits contés par sa famille. Sun Wu, un militaire de métier impitoyable qui aurait abandonné les siens pour les préserver de ses colères devenues incontrôlables. On dit que le chemin sous le Ciel diffère pour chaque Homme et que si pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. Le jeune Wu arrive en vue du village de son grand-père et s'interroge sur son avenir si incertain, lui qui n'a pas encore croisé la tunique grise du sorcier le fang-siang, lui qui ignore que sa destinée est d'être le plus grand stratège de son temps ; lui qui pense que la voix qui dans sa tête répond à ses interrogations est du fait de son seul esprit. Il dépend de l'Homme de faire des plans, il dépend du Ciel de les accomplir... Le destin de Sun Tzu s'écrira dans une encre de sang.

2018 Editions Fantasy-editions.rcl

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9791092557756

• Maya Maya Le 14 Décembre 2018 à 07:01
    C'est avec de nombreuses réflexions en tête que j'ai refermé ce livre, pensive et émue par cette magnifique leçon de vie. C'est une très belle lecture qui restera longtemps gravée en moi. Si vous êtes curieux et surtout si vous aimez l'originalité je vous recommande chaudement Sun Tzu, vous en ressortirez différents.