Comment moins dépendre du système
Bernard Farinelli et Magali Farinelli2012

15.5

Nous vivons une période de remise en question. Chacun de nos gestes impose une réflexion, dans les domaines de la santé, du budget et de l’écologie. La tendance actuelle est au vivre autrement : autoproduction, partage, consommation raisonnée, aller à l’encontre du gaspillage, mieux gérer son budget tout en prenant soin de la planète… Ce livre veut vous aider à retrouver une indépendance dans tous les domaines de la vie courante : l’habitation, l’alimentation, l’entretien de la maison, les soins du corps… Il vous donne des idées pour une utilisation optimale des ressources dont vous disposez. Moins dépendre du système est avant tout le résultat d’une multitude de petits actes simples à la portée de tous. Les auteurs cheminent depuis une quinzaine d’années sur cette voie. Ils veulent vous faire partager leur expérience.

2012 Editions Rustica

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 1er avril 2012 | ISBN : 9782815302180

• Apatac Le 26 Mars 2020 à 11:03
    Livre plein d'astuces pour favoriser les économies et l'écologie. Certaines idées sont incompatibles : avoir un très grand jardin (potager, verger, basse-cour...) et habiter près de son lieu de travail. Il est donc impossible de tout mettre en place mais certaines idées sont à retenir.