Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Pour des raisons climatiques, esthétiques, écologiques, philosophiques, elle concourt à remettre de la nature et donc de la biodiversité. Taillable (fournissant ainsi broyat, bois, tuteurs…), diverse, elle permet toutes les combinaisons dans tous les lieux. L’abeille a besoin de fleurs, la faune de nourriture et d’abris, l’homme de fruits et de plantes. Il est essentiel de se protéger des aléas climatiques, du voisinage, du bruit… La haie est là !
L’idée de cet ouvrage est d’aider à construire le projet, choisir les espèces végétales (une quarantaine y sont présentées), ouvrir de nouvelles perspectives au jardinier, au propriétaire d’un petit terrain, à l’élu. Végétaliser le plus possible, tant qu’il est encore temps. Il s’inscrit dans une vision permacole, globale, où l’arbre retrouve toute sa place, à un moment où canicules, sécheresses et autres dérèglements climatiques s’intensifient.
1 édition pour ce livre
2019 Editions Terran
Langue française | 144 pages | Sortie : février 2019 | ISBN : 9782359811193
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Le Dragonologue Le 17 Septembre 2024 à 14:39
Très instructif, on aborde toutes les utilités de la haie et on nous présente tout un tas d'essences d'arbres et arbustes intéressant pour tel ou tel objectif. On apprends pas mal de choses sur l'usage des haies dans l'ère pré-industrielle, et globalement de leur impact positif en France pour la faune en voie d'extinction et le climat. Une très bonne lecture !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !