Communistes
Roger Martelli2009

Le communisme n’est pas la longue réalisation d’une idée, c’est un processus historique complexe. C’est aussi des valeurs de partage, de solidarité, d’humanité. C’est enfin un régime politique attaché à des épisodes noirs de l’histoire des hommes.
Cet ouvrage, simple et accessible à tous, resitue dans un contexte historique deux siècles d’engagement communiste en se plaçant du point de vue des acteurs – précurseurs, théoriciens, hommes d’appareil ou simples militants – qui ont façonné par leurs choix l’histoire politique du communisme, qui ont lutté, qui ont porté et portent encore l’espoir d’un monde plus juste.

Roger Martelli est historien du communisme, co-directeur de la rédaction du mensuel Regards et co-président d’honneur de la fondation Copernic. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur le communisme français.

2009 Editions La ville brûle

Française Langue française | 144 pages | Sortie : septembre 2009 | ISBN : 9782360120000