Contes de Russie
Ivan Yakovlévitch Bilibine2016

16.1

Ces contes du folklore russe, devenus des "classiques" du conte pour enfants, nous font retrouver les figures légendaires de la Baba Yaga dans sa maisonnette montée sur pattes de poule, de Kochtcheï l'Immortel, auxquels se mesurent Ivan Tsarévitch et son inséparable loup gris, ou Vassilia la Très Belle protégée par sa poupée.
Aux côtés de Maria des Mers et de la Princesse Grenouille, tous ces personnages féeriques sont magistralement servis par les illustrations lumineuses du peintre Ivan Yakovlévitch Bilibine.

Titre original : Rousskijé narodnyjé Skazki (2016)

2016 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Cécile Térouanne | 80 pages | Sortie : 1er octobre 2016

• Askara Le 13 Janvier 2017 à 14:15
    Des histoires sympathiques avec des personnages typique du folklore russe. ça nous donne envie d'en apprendre davantage!
  • Liam Azerio Le 06 Janvier 2022 à 23:47
    Des contes traditionnels russes, dépaysants et merveilleux, illustrés avec beaucoup de charme par un illustrateur russe du tout début du XXème siècle. Envoûtant.
  • Llhyn Le 02 Juin 2022 à 09:37
    Ce fut un plaisir pour moi de découvrir des contes russes. Je les ai trouvé un peu redondants entre eux (mais comme souvent sont les contes) et je ne suis pas sûre d'approuver beaucoup les morales (mais également comme souvent avec les contes). Mais j'ai été ravie de découvrir ces récits.
  • Dine Brou Le 06 Décembre 2022 à 20:21
    Une découverte agréable du folklore russe avec une préférence pour les contes 'Vassilissa la très belle' et 'la princesse grenouille'