17.2

Dans un village, deux amoureux, Franz et Swanilda, font des projets de mariage. Surgit une roulotte appartenant à un magicien, Coppélius. À l'intérieur, une jeune fille d'une extraordinaire beauté fait tourner la tête à tous les garçons du village, y compris au jeune fiancé. Jalouse, Swanilda finit par découvrir que sa rivale n'est qu'un pantin animé... Le fiancé volage réussira-t-il à reconquérir le coeur de sa fiancée blessée ?

2012 Editions Seuil

• petit-rat-de-bibliothèque Le 28 Septembre 2016 à 12:05
    plongez dans cet univers moderne et féministe, contemporain et traditionnelle à la fois, vous en ressortirez sous le charme !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:30
    Quel bel album ! L'histoire est passionnante et les illustrations si belles...
  • Taxijenny Le 14 Juin 2018 à 18:12
    Un très bel album, de beaux dessins avec une belle histoire d'amoureux.
  • Chrisbookine Le 07 Avril 2019 à 17:05
    Un album inspiré par le ballet Coppélia et mise en image et couleurs par Daniela Cytryn. C'est un album aux touches féministes avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux : Swanilda et qui révèle l'illusion. Une critique du paraître qui enlève tout véritable amour. J'adore ce grand format qui rend justice aux illustrations et j'apprécie tout particulièrement le choix audacieux de certains cadrage.