Corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser
Charline Vermont2021

19.3

EXCELLENT

« Est-ce qu’on peut aimer qui on veut ? »

« Ça veut dire quoi « intime » ? »

« Pourquoi on a ses règles ? »

Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l’amour et la sexualité.

Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l’enfant ? Comment protéger mon enfant ?

Rassurez-vous : vous n’êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d’échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.

Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l’accompagner au mieux dans son développement, afin de l’aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !

Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d’une éducation positive à la sexualité.

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782226465535

• Clémence Le 30 Octobre 2021 à 08:39
    Parler de l'amour, de nos corps, de la sexualité.. c'est encore aujourd'hui tabou dans de nombreuses familles. Et pourtant, on sait que communiquer est la clef pour mieux comprendre et se connaître. Charline, du compte insta @Orgasme_et_moi, offre ici un outil parfait de vulgarisation pour parler de tous ces sujets avec nos enfants, neveux, nièces, petit.e.s cousin.e.s, etc. (1/2)
  • Clémence Le 30 Octobre 2021 à 08:46
    De plus, alliées à ces explications adaptées à l'âge des enfants - qu'ils aient 5 ans ou plus de 10 ans-, les illustrations de Juliette (@stomiebusy) rendent la découverte de ce livre encore plus passionnante et prenante. Un bouquin fort attendu, qui permet de répondre à une grande partie des questions de nos enfants. Un bouquin qu'on aurait voulu avoir lu soi-même à cet âge-là. (2/2)
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 12:46
    Un des meilleurs livres pour aborder sereinement la sexualité et les questions autour du corps avec son/ses enfant.s (de 5 à 14 ans) ! Tous les sujets sont traités avec beaucoup de bienveillance, d'inclusivité, de justesse et de pédagogie !
  • BookCo Le 05 Janvier 2023 à 00:34
    Une véritable mine d'informations pour les parents, enfants et adolescents. Les questions sont variées et permettent un dialogue bienveillant et ouvert à propos de la vie sexuelle et affective, au-delà de la prévention des IST. C'est également un bon outil en tant que professionnel de l'enfance afin de fournir des informations censées et inclusives. Un bijou !