Crime et boule de neige, tome 1 : Bienvenue en Laponie
Garance Pommeroy2023

15.0

Camille a quitté la France dans sa Volvo vert forêt pour s’installer à Mokkjokk, village situé sur le cercle polaire. À peine trois semaines après son arrivée, elle se sent déjà chez elle, entre son nouveau travail dans le salon de thé d’Anita et son appartement juste au-dessus. Elle savoure cette nouvelle vie avec délice en profitant des paysages enneigés… jusqu’à ce que sa meilleure amie soit accusée de meurtre ! Camille se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire touchant l’une des familles les plus riches de la ville.
Entre les commérages de village, les portes qu’on lui claque au nez et les policiers corrompus chargés de l’enquête, la jeune Française doute de réussir à faire innocenter son amie. Parviendra-t-elle à trouver le véritable meurtrier ?

Bienvenue en Laponie est le premier tome de la série Crime et boule de neige. Si vous aimez les personnages attachants, les enquêtes menées par des amateurs, les grands ténébreux et les longues soirées d’hiver, vous allez savourer ce premier livre de la série de cosy mysteries Crime et boule de neige de Garance Pommeroy.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : B0BQGQ9TBJ

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9798372409910

• Julieetsapassionlivresque Le 04 Janvier 2023 à 12:25
    J'ai adoré ce roman agréable et plein de rebondissements. J'ai hâte de lire les autres.
  • Val_au_pays_des_livres Le 24 Janvier 2023 à 17:00
    Mokkjokk, petite ville de Suède et plus précisément en Laponie : la neige, les rennes, les aurores boréales, les balades en traîneaux. ... Camille, jeune femme française, séduite par cette région, va mener l'enquête. Et oui, nous sommes dans un cosy mystery. Un meurtre, une enquête de police bâclée et une coupable. Camille, révoltée par la situation et convaincue que la coupable est innocente, v
  • stephanius Le 06 Février 2023 à 17:43
    Un très bon cosy mystery en Laponie, j'ai adoré l'ambiance village de Noël et surtout l'ambiance de nuit perpétuelle. Cela donne un certain cachet à l'histoire sans l'alourdir. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages. Je n'avais pas envie de quitter Camille et Anita. Vivement un tome 2
  • Madgirl Le 08 Février 2023 à 17:57
    Quelques défauts mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec une lecture très fluide et une immersion en Laponie suédoise vraiment parfaite !
  • Precilia M Le 12 Février 2023 à 23:26
    Franchement, j'ai adoré ! L'histoire est si addictive, j'avais toujours envie d'avancer + !! J'ai adoré découvrir les personnages au fur et à mesure. Petit clin d'œil à Anita quand-même, cette femme, une pépite !! C'est frais, léger, l'ambiance est agréable, chaleureuse et ce, même si l'histoire parle d'un crime. ???? Et la plume est si belle, si fluide, si entraînante, si addict, un régal !!
  • Éléonore Coquille Le 10 Novembre 2023 à 12:04
    Alors que Noël approche, l'autrice nous plonge au cœur d'une enquête aux multiples rebondissements et nous n'avons qu'une envie, aider Camille à tenter de disculper sa meilleure amie. Et si par la même occasion, Camille pouvait découvrir le véritable coupable… Vous avez envie d'un agréable moment de lecture, je vous invite à découvrir ce premier tome .
  • Moon’s et ses livres Le 09 Décembre 2023 à 22:15
    Un petit cosy mystery de saison. J’ai beaucoup aimé cette ambiance en Laponie. J’ai passé un chouette moment de lecture avec Camille. Les chapitres sont courts, l’écriture est fluide et le roman se lit vite. Je ne m’attendais pas vraiment au fin mot de l’histoire et est donc été surprise.
  • Sabaha Le 09 Décembre 2023 à 22:57
    Des personnages caricaturaux, une intrigue loin d'être extraordinaire et pas très bien menée, un texte qui aurait eu bien besoin d'être relu pour supprimer les fautes et coquilles. Bref, un fiasco !
  • MissTeac Le 25 Février 2024 à 23:13
    Une intrigue bien amenée, des personnages intriguant et Camille, apprentie enquêtrice pas très douée au début. Coup de coeur pour Anita, quelle adorable personnage! J'ai eu plus de mal avec Camille... hâte de voir comment elle évolue dans les prochains tomes. Une lecture agréable