D'eau et de sang
Laurent Salipante2021

15.5

Dans un monde en déclin où l'eau est devenue le bien le plus précieux, les destins singuliers d'une poignée d'hommes et de femmes s'entrecroisent et s'accomplissent au prix du sang.

Baraka, le maraudeur visionnaire, rêvera-t-il encore longtemps d'atteindre les étoiles ?
Hedi, le faux médecin utopiste, acceptera-t-il de se salir les mains pour bâtir la communauté pacifique dont il rêve ?
Eleanor parviendra-t-elle à faire de sa fille une survivante et Amira à fuir la secte des Rédempteurs ?
Abel, le convoyeur d'eau taciturne, réussira-t-il à venger la mort de son frère ? Pendant ce temps, 67-PO, le redoutable androïde de la Compagnie, rôde pour assurer l'hégémonie de ses employeurs.

Western post-apocalyptique féroce et lumineux, D'Eau et de Sang sonde les tréfonds d'âmes humaines qui ont bien plus à perdre qu'elles le croient.

2021 [E-book] Editions Marathon

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 1097570673

2021 Editions Marathon

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 9791097570675

• Callysse Le 31 Mai 2021 à 13:47
    Western, post-apocalyptique, roman choral, sécheresse, survie et compte à rebours sont les meilleurs mots pour décrire ce roman. J'ai eu du mal dans la 1ère moitié à cause du style de la plume (qui n'était pas faite pour moi) et des chapitres assez longs, ce qui a abouti à un manque d'attachement aux personnages, mais j'ai beaucoup aimé la fin. A découvrir.
  • Les lectures de Kriemhild Le 22 Septembre 2021 à 14:00
    J'ai eu un peu de mal à lire ce roman à cause des nombreux points de vue présents. Toutefois, lorsque j'ai compris comment ils pouvaient s'entrecroiser, mais surtout parce que j'avais l'impression de retrouver les "western spaghetti", j'ai plutôt bien apprécié cette lecture. C'est un récit post-apocalyptique qui fait réfléchir sur le monde d'aujourd'hui et sur celui de demain.