N.É.O., tome 3 : L'empire de la mort
Michel Bussi2022

Saga N.É.O. Terminée

17.9

Envers et contre l'ordre établi, Alixe et Zyzo partent à la reconquête de Versailles...

Pendant une deuxième expédition du Solario, Zyzo, Alixe, et les autres explorateurs ont rencontré un adulte miraculeusement survivant.
Mordélia et Ogénor ont bien sûr profité de cette découverte et règnent désormais tous deux sur Versailles et Paris, derrière un conseil de ministres soumis. Les tribus, rencontrées au fil d'autres voyages, enrichissent la civilisation naissante avec leurs savoirs, et le rayonnement de la ville attire de plus en plus de "primitifs".

Indignés par les injustices croissantes, un petit groupe, mené par Saby et Ogénor, compte bien s'opposer à ce nouvel ordre trop autoritaire à leurs yeux. Alixe et Zyzo , eux, cherchent inlassablement des réponses dans les vestiges laissés par les adultes.

Les atrocités du passé peu à peu révélé laissent présager un futur bien plus sombre que ce que tous avaient envisagés... Et si c'était justement là, le plan de Mordélia et d'Ogénor ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : 9782266320641

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 640 pages | Format : AZW | Sortie : 16 juin 2022 | ISBN : ? B0B2ZM57B9

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Damien Witecka | Durée : 983 min | ISBN : 9791036618376

• LesbouquinsdeBastien Le 20 Juin 2022 à 15:05
    Encore un excellent tome ! A la hauteur du deuxième, l’histoire prend une super tournure. Pleins de nouveaux personnages auxquels on s’attache. Vivement la suite !
  • Lourinki Le 24 Juin 2022 à 19:15
    Ce tome est tellement riche en nombre de pages et en contenu qu'il pourrait être scindé en deux tomes sans problème ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Et effectivement on obtient plein de réponses à nos questions... Mais pas toutes, bien sûr : il reste un 4e tome, et dernier, d'après les dires de l'auteur aux Quais du polar 2021.
  • Adelelitdeslivres Le 28 Juin 2022 à 13:14
    Incroyable ! 627 pages de pur bonheur
  • julie qui lit Le 05 Juillet 2022 à 14:09
    Un tome a la hauteur de mes éspérences ! Avec des thèmes très fort abordaient : l'écologie, le handicap,les différences social ... Une intrigue toujours plus forte ponctuée de choix difficiles pour les lecteurs . Tant de questions en suspens, d'horribles personnages comme d'ados attachants, de choix politique compliqué et d'énigmes par millier . Je vous recommande cette saga de tout cœur !
  • EveeBouquine Le 14 Août 2022 à 21:54
    Chaque tome est encore meilleur que le précédent ! Les rebondissements et péripéties s'enchaînent très vite pour notre plus grand plaisir. Ce livre est également porteur d'un grand message écologique et dénonce les travers de l'humanité
  • Angelic Sword Le 26 Septembre 2022 à 18:14
    Une suite agréable malgré quelques passages un peu longs au milieu du roman qui m’ont donné l’impression de redites. Le point fort de cette saga reste pour moi les personnages que je trouve très attachants. Les thèmes abordés sont toujours aussi forts, il y a de beaux messages mais aussi plus de violence. Beaucoup de questions restent en suspens, j’attends donc la fin avec impatience.
  • ReadingIsMagic Le 09 Mars 2023 à 13:39
    Une belle suite, mais qui me laisse clairement sur ma faim !