Dans les entrailles du mal
Olivier Merle

17.0

Tu es fier de ce que tu as fait ? L'heure des comptes a sonné Anonyme, la lettre reçue par le commandant Grimm est une accusation et une menace. L'accusation, Grimm ne la comprend pas. La menace, elle, est explicite. Et fait craindre le pire... En enquêtant sur le redoutable Draji?, un proxénète serbe, et son associé Teh, dit le Chinois , Grimm découvre l'ombre de celui qui, insaisissable et machiavélique, le plonge dans l'enfer d'une enfance qu'il avait cru pouvoir oublier. Dès lors, le face-à-face est inévitable. Car la haine qui sépare ces deux êtres est si puissante, si implacable, qu'elle ne peut se résoudre que dans la mort de l'un ou de l'autre. Avec Les Entrailles du mal, Olivier Merle déroule une enquête terrifiante où le policier devient la cible. Décidé à se libérer d'un terrible secret, le commandant de la PJ de Rennes s'apprête à livrer son plus dur combat.

2023 Editions du Chêne / XO

• vagabondageautourdesoi Le 11 Décembre 2023 à 16:41
    Trois ambiances se complètent dans le roman policier proposé par Olivier Merle avec Les entrailles du mal. Celui-ci est le dernier volume d’une trilogie, que je n’ai pas lu, censé expliquer la personnalité de son enquêteur, Hubert Grimm. Ce véritable thriller, Les entrailles du mal, a une intensité qui ne faiblit pas scotchant son lecteur et l’obligeant à s’identifier à l’homme plus qu’à l’enquête