Dans mon village, il y a belle Lurette...
Fred Pellerin2001

18.9

Une suite de légendes mystérieuses, autant chargées d’amour que d’humour. Des histoires qui font reluire la belle Lurette, cette fille à la peau d’or dont on a tous entendu parler. Car Pellerin a développé une forme de nostalgie d’un temps qu’il n’a pas connu ; il puise à la mémoire des anciens et porte les vieilles histoires dans toutes les oreilles qui s’offrent à lui.

2001 Editions Planète rebelle

• Errant Le 11 Novembre 2015 à 01:18
    Un lecture hautement sympathique par un jeune conteur qui ressort la parlure du terroir québécois et poursuit la tradition orale dans des spectacles mémorables qu'il livre ici sous forme écrite (bien que des CD accompagnent le livre pour pouvoir entendre ces contes puisque sa voix ajoute tellement). Original, rafraîchissant, convaincant.
  • LibrisAddictus Le 01 Juin 2018 à 05:02
    Drôle, poétique, intelligent et attendrissant. Une très belle incursion dans l'héritage culturel et la parlure colorée de nos grands-parents. Difficile de ne pas entendre la voix de Fred Pellerin résonner dans ma tête en le lisant!