Il faut prendre le taureau par les contes !
Fred Pellerin2003

16.8

Les contes de Fred Pellerin ont ceci de particulier qu'ils sont véridiques, en général... Véritables, comme des contes de faits, hauts et forts, qui parlent d'eux-mêmes et qui sont d'ailleurs trop beaux pour ne pas être vrais. Si les histoires de son premier recueil faisaient le tour des amours de la belle Lurette, en voici d'autres, comme rénovées d'un hier encore récent, qui rapportent l'âme de Babine, le fou du village. Des découpures de journées, des légendes en pièces, qui se cousent et secouent pour donner à voir et à entendre une histoire qui en dit long sur un homme qui avait le dos large.

2003 Editions Planète rebelle

• Errant Le 04 Décembre 2015 à 19:42
    Ma deuxième lecture de ce prolifique conteur a poursuivi la séduction amorcée avec la première: les jeux de mots savoureux y sont encore, de même que cette odeur du terroir, ainsi que ces anciens mots oubliés, et d'autres, inventés!
  • Sissi la guerriere Le 11 Mai 2020 à 15:57
    Bien dans l'ensemble avec beaucoup de jeux de mots intéressants et j'ai cru pendant assez longtemps dans ma lecture que Babine était un chien.