Danser dans la poussière
Tania Boulet2009

Voici enfin réunis dans un même volume les quatre titres de la populaire série Clara et Julie : Envers et contre tous, En plein coeur, Sur les pas de Julie et Sur la pointe des pieds.

Clara et Julie se sont rencontrées à la fin du secondaire et sont tout de suite devenues amies. L'une, passionnée de théâtre, l'autre, de danse, elles se rejoignent sur scène, comme dans la vie, pour faire équipe envers et contre tous. Devant les choix difficiles qui se présentent, elles tenteront de rester fidèles à ce qu'elles sont, à leurs valeurs, à leurs aspirations aussi, pour éviter de perdre pied. Car le risque plane, toujours. Celui de faire le mauvais choix et de le regretter amèrement...

Déchirées entre leurs rêves et la réalité parfois douloureuse, les deux jeunes femmes vivront des expériences intenses qui forgeront leur caractère et leur destinée. À travers les périodes d'incertitude filtreront de magnifiques percées lumineuses qui chasseront loin la nostalgie d'un passé révolu, pour le mieux. Comme si danser dans la poussière pouvait les rapprocher du bonheur, le vrai.

2009 Editions Québec Amérique (Littérature jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 11 mars 2009 | ISBN : 9782764406823