De Gaulle et Churchill : La mésentente cordiale

Synopsis

Moyenne

16.5

2 votes

BON

Churchill : "... De Gaulle, un grand homme ! Il est arrogant, il est égoïste, il se considère comme le centre de l'univers... il est... vous avez raison, c'est un grand homme ! ..."
De Gaulle : "Pauvre Churchill ! Il nous a trahit, et il nous en veut d'avoir à nous trahir..."
Lorsque s'affrontent les deux plus grands hommes d'Etat du XXe siècle, il faut bien s'attendre à des gerbes d'étincelles... Ayant consulté vingt fonds d'archives et interrogé de nombreux témoins, François Kersaudy reconstitue plus de trente rencontres entre le Premier ministre britannique et le chef de la France libre. Un livre véritablement unique, puisque c'est le seul ouvrage qui soit exclusivement consacré aux relations d'amour et de haine entre les deux hommes... L'ayant refermé, le lecteur considérera nécessairement d'un autre oeil les Mémoires de guerre du général de Gaulle et ceux de Winston Churchill...

1 édition pour ce livre

2003 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 496 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lolodec Le 08 Juillet 2017 à 22:16
    Un livre qui se focalise sur la relation ambigue et complexe entre ces deux géants du XXème siècle. Intéressant même si parfois trop pointu pour le profane, et au delà de l'intérêt que représente la relation entre les deux hommes, l'un des principaux intérêt du livre est de mettre en lumière le rôle essentiel joué par Anthony Eden entre les deux forts caractères (sans compter celui de Roosvelt)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !