Les secrets du IIIe Reich

Synopsis

Moyenne

13.2

5 votes

MOYEN

Le but de cet ouvrage n'est pas de faire table rase de tout ce qui s'est écrit jusqu'à présent, ou d'apporter au lecteur des révélations aussi sensationnelles qu'invérifiables. Il est plutôt de revisiter certains épisodes mystérieux de l'évolution du IIIe Reich, en faisant à l'occasion de chaque récit la part de ce qui est arrivé, de ce qui est douteux et de ce qui est purement fictif.
Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les effort - et les cadavres - pour dissimuler ses origines ? Quel est le secret de l'envoûtement exercé sur les foules par cet artiste peintre au physique ingrat et au discours haineux ? Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des long couteaux ? Quel est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess ? Quelle était la nature exacte des relations d'Hitler avec les femmes ? Le pari fait par l'auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 [E-book] Editions Perrin

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2013 | ISBN : 9782262041694

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Poulp Le 16 Février 2015 à 21:56
    Certains chapitres sont plus intéressants que d'autres... L'auteur est souvent dans l'énumération de nom, de médicaments... ce qui rend la lecture fastidieuse. Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais livre, mais il ne vous apprendra rien d'exceptionnel non plus!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !