Hermann Goering
François Kersaudy2009

Au début des années vingt, le capitaine Goering est un authentique héros de guerre. Mais ce vétéran ambitieux, influençable et cyclothymique est attiré par la politique et impatient d’y jouer un rôle. Or, à l’automne 1922, il rencontre Adolf Hitler et, dans son ombre, il va cumuler les emplois : putschiste improvisé, chômeur morphinomane, homme d’affaires talentueux, dandy corpulent, orateur tonitruant, député mercenaire, ministre de l’Intérieur sans scrupule, truand confirmé, parvenu millionnaire, stratège de salon, collectionneur d’art compulsif et complice de tous les crimes commis par son maître…
C’est comme maréchal, commandant en chef de l’aviation allemande et successeur désigné du Führer que Goering entre à reculons dans la Seconde Guerre mondiale. Dès lors, depuis Dunkerque jusqu’à Stalingrad, il ne cessera de multiplier les erreurs.
Tel est ce monument de contradictions que François Kersaudy nous invite à visiter.

2013 Editions Perrin (Tempus)

2009 Editions Perrin (Biographies)

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9782262026172

• mysterecricri Le 28 Octobre 2013 à 23:37
    Une bonne biographie sur un personnage tristement célèbre d'une époque tout aussi connue...C'est bien écrit et historiquement intéressant, mais il y a quelques longueurs et j'ai été contente d'arriver à bout des 960 pages sans le lacher avant..